Accéder au contenu principal

Indicateur de performance

 


Analyse des Indicateurs de Performance

1. Nombre de visiteurs


Le nombre de visiteurs est un indicateur clé du trafic sur le site web Nike. Une hausse du nombre de visiteurs indique une bonne visibilité en ligne et une efficacité des actions marketing (référencement, campagnes publicitaires, présence sur les réseaux sociaux).
Cependant, un trafic élevé ne garantit pas à lui seul de bonnes performances commerciales. Il est essentiel de croiser cet indicateur avec le taux de conversion ou le taux d’abandon du panier pour en tirer des conclusions pertinentes.

Recommandation : continuer à suivre cet indicateur en lien avec les campagnes en cours, mais veiller à améliorer l'expérience utilisateur pour transformer ce trafic en ventes.


2. Taux d’abandon du panier


Un taux d’abandon de panier élevé peut signaler plusieurs problèmes dans le processus d’achat : frais de livraison inattendus, complexité de la commande, lenteur du site, ou manque de moyens de paiement adaptés.
Ce KPI est donc un signal d’alerte sur le comportement des utilisateurs à l’étape finale de l’achat. S’il dépasse 60 %, des actions correctives sont à envisager.

 Recommandation :

  • Simplifier le processus de commande

  • Ajouter des options de paiement populaires

  • Afficher clairement les frais de livraison dès le début

  • Utiliser des relances par email (panier abandonné)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Questionnaire Altitude Grimp

  Qu’est-ce qu’un questionnaire ? Un questionnaire est un instrument de recherche qui consiste en une série de questions ou d’autres types d’incitations visant à collecter des informations auprès d’un répondant. Un questionnaire de recherche est généralement constitué d’un mélange de des questions fermées et questions ouvertes . Les questions ouvertes et de longue durée permettent aux personnes interrogées de développer leurs idées. Les questionnaires de recherche ont été élaborés en 1838 par la Statistical Society of London.   Lien Questionnaire         

C2.2 – Numérisation des documents – principes et outils

 INTRODUCTION La numérisation des documents, qui vise à transformer des données physiques en formats numériques, contribue à la conservation et à la protection de ces informations, facilitant leur stockage sécurisé dans le cloud.   ·          Concept de numérisation des documents Objectifs principaux de la numérisation : Faciliter l’accès et la recherche : Les documents numérisés peuvent être stockés dans des systèmes organisés et recherchés par des mots-clés ou d’autres critères.   Réduire l'encombrement physique : La numérisation permet de libérer de l’espace en remplaçant les documents papier par des fichiers numériques.   Améliorer la sécurité : Les documents numériques peuvent être protégés par des mots de passe, du chiffrement ou des mécanismes de contrôle d'accès pour éviter les pertes ou les accès non autorisés.   Simplifier le partage et la collaboration : Les documents numériques peuvent être facilement p...

Rapport de stage

 Un rapport de stage peut être défini comme le résumé de votre expérience au sein d'une entreprise ou d’une structure d’accueil, et comprend des informations sur les compétences, les connaissances et les informations acquises pendant cette immersion professionnelle. La rédaction du rapport de stage est également l’occasion de confronter l’idée que vous vous faisiez d’un métier ou d’un secteur d’activité à la réalité du terrain.  Mon rapport de stage